Livraison d’une bétaillère à PV 19 Sol Viandes :
l’alliance du savoir-faire et de la qualité
 

Début juillet, un porteur Scania carrossé en bétaillère double étage a fait son entrée dans le parc de PV 19 Sol Viandes, société corrézienne spécialisée dans la production, l’abattage et la commercialisation de veaux.

Ce P 420 LB8x4*4HHA allie toutes les qualités indispensables à ce type d’activité : robustesse, confort de conduite, faible coût d’exploitation et maniabilité. En effet, ce véhicule bénéficie d’une configuration peu commune qui a la particularité d’offrir un rayon de braquage plus court grâce à l’essieu trainard directeur.

Au début du mois de juillet, le Garage Noël Perrier, distributeur Scania à Brive (19), a remis à l’entreprise PV 19 Sol Viandes, les clés de leur nouveau véhicule dédié au transport de veaux : un porteur P 420 LB8x4*4HHA carrossé en bétaillère double étage.

Un véhicule en tout point singulier
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser sur la route ce type de véhicule. Les connaisseurs apprécieront la singularité de ce porteur. Singulier d’abord par son empattement, 5 100 mm. Puis, par sa carrosserie, une bétaillère double étage d’une longueur utile de 9,75 m
sur une largeur de 2,50 m
conçue et posée par la SARL Carrosserie Puivif.
Singulier enfin par sa configuration, un châssis 6x4 sur lequel est rajouté un essieu porteur directeur après le tandem arrière. Une configuration qui permet d’offrir un rayon de giration beaucoup plus court qu’un standard 8x4.

Elle propose de ce fait, une solution parfaitement adaptée aux contraintes de l’activité de transport de veaux. Une activité intense et exigeante qui requiert savoir-faire, professionnalisme et qui met très souvent à l’épreuve la robustesse et la maniabilité du véhicule.

 

Par ailleurs ce porteur est équipé de freins à disques contrôlés électroniquement par l’EBS et du Retarder Scania. Monté en sortie de la boîte de vitesses, ce dispositif exclusif Scania donne les moyens de ralentir sans solliciter en permanence les freins de service ou le frein sur échappement.

Ce véhicule s’inscrit dans la digne tradition de la qualité et du savoir-faire Scania. Niveaux de qualité élevés, savoir-faire issu d’une longue expérience, … sont autant de valeurs partagées par Scania et PV 19 Sol Viandes.


Extrait du communiqué de presse SCANIA
Crédit Photos
copyright © Scania CV AB (publ), SE-151 87 Södertälje, Suède ou ses filiales.
Tous droits réservés.